C’est un peu un rêve qui ne se réalisera pas. En effet, je ne suis pas sélectionné pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 13 au 16 mai à Neuchâtel. C’était un objectif qui me tenait particulièrement à cœur puisque ces championnats se déroulaient à la maison !

Depuis le mois de janvier, mon entraînement était perturbé par une blessure au tibia. Un début de fracture de fatigue dû à une périostite. Alors que je pensais pouvoir retourner à l’entraînement au mois de mars, j’ai ressenti à nouveau des douleurs. Une seconde IRM montrait qu’il n’y avait aucune amélioration dans l’os et que les œdèmes étaient toujours présents. Un coup de massue ! D’autant que le pronostique de reprise indiquait que je ne pourrais très certainement pas participer aux courses de sélection pour les championnats d’Europe.


Comme la guérison avançait bien, on a finalement décidé avec le médecin de tout de même tenter le coup. Il y avait évidemment un risque que l’os ne se soit pas encore remis correctement mais je n’avais vraiment pas envie d’abandonner comme ça ! Le timing était évidemment très serré et il a fallu tout planifier pour arriver dans les meilleures dispositions possibles. J’ai donc pu reprendre la course 12 jours avant la première course de sélection qui avait lieu jeudi dernier.


Malgré des bonnes performances techniques j’ai assez vite remarqué qu’il me manquait quelques semaines d’entraînement pour pouvoir atteindre une qualification. Il m’aura manqué quelques précieuses secondes à chacune des cinq courses.
Je suis bien évidemment déçu et ce sera difficile pour moi de voir ces championnats depuis le côté de la route. Mais je ne regrette rien. J’ai fait tout ce qui était en mon possible pour y arriver. Et la bonne nouvelle c’est que la blessure est définitivement derrière et je peux donc maintenant me préparer au mieux pour les prochaines échéances.